Pourquoi effectuer une cryolipolyse du ventre par Coolsculpting ® ?

Beaucoup d’hommes et de femmes souffrent au fil du temps du développement de bourrelets graisseux localisés sur le ventre. L’âge, la génétique, la sédentarité et l’alimentation sont effectivement des facteurs favorisants.

Les hommes peuvent être atteints dès 40 ans avec l’apparition d’une bedaine, pas forcément parce qu’ils sont moins sérieux ! Il s’agit en réalité de particularités génétiques, le sexe masculin développant un modèle androïde où les graisses se stockent préférentiellement sur le haut du corps, notamment le ventre et le thorax (adipomastie).

Les femmes sont toutefois atteintes plus tardivement, surtout après la ménopause. En effet, la quantité d’androgènes « masculins » augmente proportionnellement.

Le sport ou le régime sont souvent insuffisants pour mincir du ventre. C’est là où la cryolipolyse de Coolsculpting apporte une vraie valeur-ajoutée.

Comment mincir du ventre avec Coolsculpting ® ?

Commercialisé par le Laboratoire AllerganAesthetics, Coolsculpting est la cryolipolyse dont nous connaissons parfaitement l’intérêt. La cryolipolyse permet la destruction (lyse) du tissu graisseux (lipo) par un froid (cryo) intense et durable : Coolsculpting ® délivre une température de -11°C durant plus de 35 mn.

Pour détruire la graisse du ventre, le dispositif va détruire le tissu graisseux et ses cellules, les adipocytes, sans altérer la peau ni le muscle.

C’est une destruction immédiate et irréversible

Après un froid intense, la mort cellulaire est déclenchée : c’est l’apoptose.
Elle affecte spécifiquement les adipocytes, car ce sont des cellules de stockage, inaptes à réparer les lésions causées par le froid.

C’est une destruction définitive

Les adipocytes sont incapables de se régénérer ou de se multiplier.
C’est pourquoi tout adipocyte détruit l’est pour toujours. On estime qu’une seule séance de Coolsculpting abdominal détruit jusqu’à 30% des cellules adipeuses.

C’est un effet visible retardé

Si les adipocytes sont détruits, il faut toutefois le temps à l’organisme de les « nettoyer », avec leurs vacuoles de gras.
Cette résorption se fait en quelques semaines. Ainsi, les premiers résultats sont visibles dès 6 semaines et définitifs 3 mois.

Quelles sont les indications de la Coolsculpting ® du ventre ?

Le Dr Guillemain conseille la cryolipolyse à tout patient présentant des bourrelets graisseux localisés, sans obésité, souhaitant affiner son ventre sans effort.

C’est une alternative à la chirurgie pour avoir un ventre plus plat sans liposuccion, cette dernière étant toujours délicate autour de l’ombilic.

En dehors des contre-indications liées au froid, le Dr Le Goubey refuse essentiellement la cryolipolyse abdominale dans 3 cas :

Comment se déroule la Coolsculpting® du ventre ?

Après une première consultation où le Dr Le Goubey vous aura remis un devis gratuit, la séance va durer 35 mn minimum, en position semi-allongée.

Il vous est possible de lire, de regarder la télé ou de prendre un café.

Après avoir placé un gel protecteur sur la peau, la pièce à main Coolsculpting Cool Advantage est sanglée sur le ventre.

Le froid insensibilise la zone en quelques minutes, rendant la séance quasi-indolore.

Elle se termine par un massage tonique qui va permettre de fractionner la graisse refroidie.

Il est conseillé ensuite durant 4 semaines de poursuivre à la maison des massages doux, pour accélérer le drainage des graisses par le circuit lymphatique. Rien ne passe dans le sang.

Quel est le résultat de la cryolipolyse pour retrouver un ventre plus plat ?

Dès 4 semaines, les premiers résultats apparaissent pour commencer à voir l’amincissement du ventre, le résultat étant optimum à environ 2/3 mois. Le ventre est bien plus plat, donnant une silhouette rajeunie et plus dynamique.

Combien coûte la cryolipolyse du ventre ?

Il faut compter de 600 euros (1 zone) à 1100 euros (2 zones) ou à 1600 à 1900 euros pour 4 zones.

Le Dr Le Goubey vous établira un devis gratuitement.