L’acide hyaluronique au niveau des joues et des pommettes: skinboosters .
Les Rides superficielles des joues et le « quadrillage » de la peau : Mésolift, ou les skinbooster.
Le plus souvent ces rides verticales des joues n’apparaissent que lors de la mimique ou du sourire et ne sont que très peu visibles sur un visage relaché ou à l’inverse la peau chez une personne plus agée et plus marquée est comme quadrillée.
Il convient de traiter ces rides soit par injection directe soit par « nappage » avec de l’acide hyaluronique plus fluide, moins volumateur et d’éviter qu’un excès de produit ne se voit.
On jouera essentiellement sur l’hydratation et l’élasticité de la peau : les produits les plus courants sous le volite du laboratoire allergan, le skinbooster de restylane, l’hydromax de vivacy, teosyal redensity, Volite Allergan, Profhilo.
Le résultat sera donc plus éphémère de l’ordre de quelques mois et sera à renouveler plus régulièrement 2 à 3 fois par an en raison de la fluidité du produit.
Le traitement peut aussi se faire par une seule piqûre et le docteur Guillemain chemine sous la peau sans douleur à partir d'un seul point selon la technique de soft-filling sans bleu, sans hématome et sans douleurs ou par multipunctures.
Attention : Certains mésolifts sont faits avec un mélange de minéraux, d'oligo-éléments et de vitamines ; pour sa part les Docteurs Guillemain et Le Goubey ne les emploient pas les jugeant trop éphémères (15 à 20 jours) et n'utilisent que des skinboosters à base d'acide hyaluronique qui à leur avis ont un effet plus durable.
Les joues et les pommettes .
Ce traitement est décrit dans la rubrique MD CODES.
https://www.dermatologie-esthetique-caen.com/injections-acide-hyaluronique-caen/md-codes
La plupart du temps l’injection permet de restaurer les volumes perdus. En effet avec le temps la graisse des joues migre vers le sillon naso-génien et le simple comblement du sillon ne suffit plus.
Il y a très peu d’effets secondaires, les ecchymoses même si elles ne sont pas totalement évitables parfois sont en général brève et n’empêchent pas la poursuite des activités.
Le Docteur Guillemain utilise la technique des MD Codes avec en particulier les points (CK 1, CK 2, CK 3) dans la majorité des cas.