Traitement des tempes par acide hyaluronique.
De la même manière que le reste du visage et notamment des pommettes, les tempes ont tendance à perdre leur graisse (fonte de la graisse temporale).
Cela contribue aussi au vieillissement du visage, la queue du sourcil tombe, le visage paraît plus triste et le regard vieillit. Certains patients ont des tempes creuses qui donnent un aspect osseux et fatigué : on a l’impression de voir une ombre et un haut de visage amaigri.
L’acide hyaluronique va ainsi pouvoir compenser les volumes perdus.
L’injection qui se fait profonde au niveau des tempes est souvent spectaculaire. Le traitement n’est pas douloureux et le plus souvent une ou deux piqûres seulement par coté sont réalisées.
Par contre ce traitement nécessite des quantités assez importantes d’acide hyaluronique (entre 1 et 1,5 seringue par coté).
Les tempes une fois traitées, sont une zone qui sera peu sollicitée par les mouvements, et l’injection sera encore plus durable que pour d’autres zones du visage soit environ 18 à 24 mois.
Le résultat est naturel, il estompe les creux et les ombres des tempes, la queue du sourcil remonte, le visage paraît plus jeune et moins triste.